Honda lors d’un point stratégique de mi-année vient de préciser sa politique produit et son approche industrielle pour les années à venir. L’électromobilité est appelée a y jouer un rôle fondamental au travers de l’élargissement de ses gammes hybrides vers les petits modèles à l’aide de batteries au Lithium-Ion produites dans la JV Blue Energy créée avec GS-Yuasa, du développement de modèles Plug-in hybrides et de modèles électriques. Ces nouveaux produits devraient être commercialisés dès 2012 au Japon et aux US.
Un rôle industriel majeur va être joué par la nouvelle usine de Yorii au japon (FIG.) qui devrait démarrer dès 2013 et être dédiée à la production des gammes de produits technologiquement les plus avancées.
Il ressort de cette présentation la confirmation de la volonté des grands de l’automobile japonais de vouloir à la fois proposer toutes les options de véhicules de nouvelles générations : hybrides, électriques et hybrides rechargeables en se dotant des moyens industriels pour assurer la réussite des projets.
LIRE le papier de Honda sur le sujet.


Laisser un commentaire