Tiré par la construction en croissance de 6,6% en un trimestre, par la production manufacturière affichant une progression trimestrielle de 1,6%, un poste services et finances augmentant de 1,3%, le PIB de la Grande-Bretagne a vu sa progression au deuxième trimestre atteindre 1,1% par rapport au trimestre précédent (FIG.). Cette progression correspond à une progression annualisée de 4,6%.
Cette information confirme la bonne croissance de l’activité économique en Europe signalée par plusieurs indicateurs tels que la croissance de la production industrielle allemande, la forte croissance des entrées de commandes à l’industrie en Europe au mois de Mai qui ont progressé de 3,8% dans l’Eurozone (Eurostat), ainsi que la forte croissance du fret aérien en Europe au mois de Mai. L’Allemagne, l’Italie et la Grande-Bretagne font partie des grandes nations européennes qui s’avèrent être les plus réactives. A l’inverse la France, dépouillée par ses utopies de son industrie durant la décennie (200-2010) du « Grand Déménagement »…elle, roupille.
LIRE le communiqué de l’Office National des Statistiques britannique.
Remarque pour mesurer l’impact du « Grand Déménagement » de l’industrie française entre 2000 et 2010 on consultera les courbes des entrées de commandes de biens de consommation durable (VOIR) ou bien celle du solde du commerce extérieur (VOIR).
Le 23 Juillet 2010


Laisser un commentaire