Nos parlementaires nous dit l’AFP viennent de faire la synthèse entre la voiture électrique à Pile à Combustible proposée par Toyota et reprise par certains constructeurs automobiles allemands et l’écrêtage par utilisation des surproductions occasionnelles et fatales des nombreuses éoliennes allemandes pour produire de l’hydrogène qui serait réinjecté dans le réseau de gaz à prix bradé.
Ils en déduisent que la technologie française est en retard dans ces domaines et qu’il faudrait donc apporter la manne publique à une filière hydrogène. Après le PLAN CALCUL, voila le PLAN HYDROGENE.
Mais voila il va falloir investir massivement dans les éoliennes offshore pour produire trop d’électricité et la convertir en hydrogène qui sera bradé dans le réseau de gaz. Ou bien produire par électrolyse les quelques litres d’hydrogéne pour Pile à Combustible, qui sont produits aujourd’hui sans problème à partir de gaz naturel.
Bien sûr l’animateur de Club, soucieux de réduire les dépenses de l’Etat, Arnaud Montebourg, est dans le coup.
Même l’AFP veut nous rendre idiots en qualifiant l’hydrogène de source d’énergie (« Un rapport parlementaire publié mardi propose de doper l’hydrogène comme source d’énergie en France, via un soutien accru de l’Etat, notamment pour alimenter des voitures électriques à plus grande portée et l’injecter dans le réseau gaz. » (sic, quel charabia!)
Quand à l’électrolyseur qui produit l’hydrogène il devient gaillardement « catalyseur »:
« Toutefois, il peut également être produit via des catalyseurs d’eau consommant de l’électricité renouvelable (éolien, photovoltaïque…) »(sic)
Pas possible, ils ont embauché des Avocats à l’AFP pour parler d’énergie!
Tout cela ne me semble pas être très sérieux et n’améliore pas l’image de notre pauvre Pays.
Le 21 Janvier 2014
Laisser un commentaire