Faire d’un projet de loi un document de propagande idéologique, l’occasion était trop belle pour s’en priver.
Dès le titre du projet , on assène « de la croissance verte » concept abscons qui va nous priver de la croissance tout-court, ordinaire, presque méprisable, celle qu’on ne subventionne pas et qui crée de la richesse. Alors que la « verte », elle, créerait des emplois…aidés, subventionnés, tarifés…allez-savoir?
La France qui émet 1% du CO2 mondial (0.37/34,5 milliards de tonnes de CO2) va subitement « lutter contre l’aggravation de l’effet de serre » (sic). Que de prétentions politiques obséquieuses défiant le bon-sens. Nous allons tous ensemble, les petits franchouillards, sauver la planète. Montrer au monde médusé ce que nous savons faire. Non, Lafayette n’est pas mort car il chante encore…dans nos textes de lois, décrets « royaux » modernes. Alors que dans les faits, tout ceci ne fera pas baisser d’un centième de degrés Celsius la température de l’eau de la Vienne.
Enfin une révolution annoncée, les ouvriers qui près de leurs fours infernaux recyclent depuis des décennies les batteries au plomb vont enfin pouvoir conceptualiser leurs gestes: ils participent à l’économie circulaire moderne, tout comme ceux qui dans les gravas de démolition ou les décharges publique récupèrent les morceaux d’Aluminium. Phraséologie faussement moderne de vieux concepts remis à la mode de chez nous… Du vent!
ACCEDER au projet de loi absolument illisible. Un grand pas vers la simplification administrative de notre pays.
Laisser un commentaire