Facture énergétique de la France au mois de Juillet 2015

Poursuivant sa réduction, le déficit énergétique de la France dépasse, sur 12 mois cumulés, les 50 milliards d’euros, à fin Juillet 2015, en baisse de 9,5 milliards par rapport au solde de 2014.

Le 26 Septembre 2015

Commentaires

2 réponses à “Facture énergétique de la France au mois de Juillet 2015”

  1. Avatar de Olivier
    Olivier

    Facile de réduire l facture énergétique: le pétrole baisse et la politique économie de M. Hollande conduit à la destruction de l’industrie Française (800 usines fermées en 2015 par ex. et l’année n’est pas terminée)

  2. Avatar de Raymond Bonnaterre
    Raymond Bonnaterre

    Olivier, à ce jour, je ne pense pas que les ridicules ébats politiques franchouillards, conduits sous la houlette de notre écolo vice-présidente, soient pour quoi que ce soit dans les variations de la facture énergétique de notre pays.
    Les cours du pétrole sont bas parce que les industries pétrolières du monde, privées et publiques, ont trop investi durant les 12 années précédentes.
    Il faut laisser au temps (demande croissante et déplétion) et à l’Arabie contestée, le rôle d’équilibrer à nouveau offre et demande pour voir rebondir les cours du baril de pétrole. L’amplitude du rebond dépendra alors de la faiblesse du dollar.
    Une remarque: selon l’AIE, les consommations françaises de produits raffinés du pétrole sont passées de 1,84 million de barils par jour à mi-2011 à 1,65 million de barils par jour à mi 2015, ce qui fait une baisse de 9,6% en quatre ans. Une baisse annuelle des volumes importés de 2 à 2,5% ne suffit pas à expliquer les variations financières observées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *