Carlos Ghosn: Nissan et Renault réunis vendront 1,5 million de véhicules électriques en 2016

Leaf5   Yokohama: fortes ambitions pour Nissan qui voudrait en 2016 par son plan « Nissan Power 88 », capter 8% du marché mondial des voitures dont 10% du marché chinois et afficher un profit opérationnel de 8%. Il prévoit de disposer alors d’une large gamme de 66 véhicules couvrant 92% des segments de Marché. Un point fort tout particulier Nissan veut arriver à produire et commercialiser à cette date 1,5 million de véhicules électriques avec son partenaire Renault.

 Rappelons que le plan initial de Nissan était d’atteindre une capacité annuelle de 250 mille véhicules électriques produits à partir de ses trois usines japonaise, américaine (2012) et britannique (2013). Il fallait ajouter à cela les productions de véhicules électriques de Renault. Il est possible de déduire de ces informations l’existence d’une forte volonté du management de Nissan de pousser plus à fond l’aventure électrique…bien sûr on ne peut s’empêcher de penser à la Chine qui sera alors le plus gros marché de Nissan.

LIRE le communiqué de Nissan

Le 27 Juin 2011

Commentaires

3 réponses à “Carlos Ghosn: Nissan et Renault réunis vendront 1,5 million de véhicules électriques en 2016”

  1. Avatar de I.Lucas
    I.Lucas

    au lieu de « vendront »
    il faudrait dire « espèrent vendre ».
    Carlos Ghosn avait choisi, en 1999, de fermer le pôle de Nissan qui développait les véhicules hybrides pour comprimer les coûts.
    Les équipes de Nissan ont rejoint Toyota et Honda.
    Carlos Ghosn a compris son erreur quand Toyota et Honda ont sorti leurs véhicules hybrides.
    Il a cette fois pris le parti inverse : laisser la corde libre aux équipes projets.
    Quand les nuages s’accumulent sur un domaine, il est courant de faire des communiqués optimistes.
    à suivre, donc

  2. Avatar de Ray
    Ray

    Mon cher Lucas, vous refaites l’histoire à votre façon. Je vous rappelle que la première PRIUS date de 1997 (14 ans déjà)et que Renault est entré dans le capital de Nissan en 1999. Le concept de véhicule hybride était alors largement connu et passait pour irréaliste aux yeux des constructeurs européens de voitures parce que HORS DE PRIX. Ceci explique leur retard actuel (constructeurs Allemands compris) et le concept de micro-hybride de Peugeot basé initialement sur une seule batterie au plomb, mais depuis un peu plus complexe.
    OUI Ghosn a arrêté les développements de l’hybride chez Nissan qui était alors dans la panade pour essayer de rattraper le retard en jumpant directement à la génération full EV plus facile sur le papier à concevoir.
    L’avenir dira si c’était une bonne tactique…mais la partie se jouera sûrement en Chine.
    Quand au transfert de personnel de Nissan vers Toyota et Honda…vous avez dû lire ça dans Pif le Chien un soir de bringue.

  3. Avatar de sixquatre
    sixquatre

    il faudrait que le service après-vente suive, or on n’est pas au Japon et à Angoulême ça craint! Pour ma 1ère Leaf on m’a baladé de modèle en modèle pendant des semaines et finalement sur mon insistance, on m’a refilé la Leaf du patron 5000km au compteur! J’ai dû refaire 3 fois le dossier financement égaré à chaque fois!!! Maintenant je veux changer pour une Leaf récente, pas moyen depuis 4 mois! Paraît que le patron était à l’hôpital et pendant 6 semaines la concession n’a vendu aucun véhicule, alors moi, vous pensez bien, j’ai dû attendre! Donc je cherche ailleurs pas trop loin d’Angoulême, vu l’autonomie de la Leaf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *