La construction modulaire a le vent en poupe

Si le marché de la construction modulaire auprès des particuliers prend progressivement son essor grignotant petit à petit des parts de marché aux constructeurs traditionnels, le débouché auprès des professionnels demeure une valeur sure pour les sociétés travaillant dans le domaine.

Révolue l’époque des vulgaires boîtes empilées comme naguère les tristes baraquements de chantiers  : désormais ces constructions temporaires, locatives ou définitives s’inscrivent avec design dans le paysage urbain fortes de lignes contemporaines et de couleurs chatoyantes.

Les entreprises n’hésitent ainsi pas à se tourner vers les professionnels du secteur aussi bien pour un bâtiment pérenne que temporaire. La souplesse offerte par la construction modulaire se traduit par des constructions sur mesure, personnalisées selon le cahier des charges établi par le client. Les gains se révèlent également conséquents en terme de temps comme sur le plan financier.

Bureaux, restaurants d’entreprises, magasins, ateliers, cabinets divers, établissements scolaires  : les réalisations variées offrent de surcroît le meilleur en terme d’insonorisation, d’acoustique, de thermique mais également de qualité des matériaux tout en s’accordant avec les normes environnementales les plus strictes. Il est aussi possible de jouer sur la fibre écologique, à l’extérieur comme à l’intérieur, entre géothermie ou panneaux solaires (exemples non exhaustifs) afin de faire diminuer sa facture énergétique en eau ou électricité.

Notons aussi qu’en complément de la structure modulaire propre, des designers et architectes prennent souvent part au projet afin que l’intérieur rime tout autant avec fonctionnalité, esthétisme, design et modernité.  Non la construction modulaire pour les professionnels ce n’est décidément plus une fade forme géométrique, un préfabriqué glauque !

Voici pourquoi nombre d’entreprises font appel aux acteurs du marché, montent le projet, établissent un devis, choisissent le terrain, assistent au montage et à la mise en service avant de prendre réception de leur bâtiment modulaire le tout dans des délais ultra rapides.

 

Publi-rédactionnel.

Commentaires

5 réponses à “La construction modulaire a le vent en poupe”

  1. Avatar de PUUUUUB
    PUUUUUB

    PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUB

  2. Avatar de Marvin
    Marvin

    La déontologie voudrait que soit apposé, quelque part, non loin du titre, l’expression ‘billet sponsorisé’, ou publi-rédactionnel.
    Cela m’étonne de ce blog. Qu’en pense M. Bonnaterre, toujours prompt à fustiger le Green Washing?
    (Ce commentaire n’a pas été sponsorisé par le fournisseur des -quoiqu’on en dise- toujours immondes boites préfabriquées ALG*CO)

  3. Avatar de Ray
    Ray

    Marvin, ce sont les marchands de salade qui m’hébergent gratuitement qui essaient de gagner leur vie. Je trouve le procédé assez faux-cul…mais que voulez-vous, il faut ramer pour arriver un jour à une valorisation du blog aux 100 milliards de dollars syndicaux.

  4. Avatar de Galimacy
    Galimacy

    Je trouve vos commentaires sévères car aujourd’hui il existe des constructions modulaires de qualité au moins équivalente à la construction traditionnelle comme le modulaire béton avec isolation extérieure (http://valorisport.blogvie.com/about/). A qualité égale le modulaire reste moins cher et les délais imbattables (3 mois pour une maison de 100m²)

  5. Avatar de Tonton
    Tonton

    Pour prendre la défense de la construction pré-fabriquée en usine la Chine ne se débrouille pas trop mal dans ce domaine…
    http://nextbigfuture.com/2012/01/china-broad-group-constructs-30-story.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *