
A quelques jours du Mondial de l’automobile qui se tiendra du 4 au 19 octobre, retour sur une opération lancée par Fiat, en partenariat avec l’agence de publicité Leo Burnett.
Le concept ? Le neo conducteur
Défini à l’aide d’une étude statistique de BVA, les 69% de conducteurs prêt à adopter de nouveaux comportements au volant sont préoccupés par les thèmes incontournables en matière de conduite. Pour faire simple, le néo-conducteur adopte une conduite souple.
Lors de l’achat d’un véhicule, la vitesse n’est pas un critère de choix primordial. Il roule moins vite qu’auparavant, et consomme moins de carburant aidés par les nombreuses campagnes de sensibilisation. Le néo-conducteur privilégie le plaisir, la conduite étant un moyen de partager un moment de détente avec ses passagers, qui doivent être en sécurité.
Partager, c’est aussi une des solutions que le néo-conducteur adopte dans sa démarche environnementale. Partager quoi ? Son véhicule. Le covoiturage permet en effet de réduire les émissions de CO2 mais aussi les coûts liés à l’automobile, et ça, le néo-conducteur en a bien conscience.
En prenant un véhicule pour deux, trois, quatre, voir cinq personnes, on divise les dépenses d’autant. Néanmoins, pour les petits trajets, le vélo et la marche à pied sont plébiscités, tout comme les transports en commun, très pratiques pour les habitants des grandes villes.
Pour savoir si vous faites partie de ces conducteurs aux préoccupations nouvelles, rendez-vous sur le site http://www.neoconducteur.com . Vous pourrez participer à un petit test très rapide et peut-être gagner un an en Fiat Grande Punto.
Laisser un commentaire