Etats-Unis: les stocks hebdomadaires pétroliers poursuivent leur croissance

                      Les approvisionnements pétroliers des Etats-Unis la semaine dernière n’ont présenté aucune tension particulière, contrairement à ce que certaines dépêches d’agences ont pu faire croire et faire ainsi monter encore les cours du baril cette nuit. Les importations ont globalement dépassé les 13,7 millions de barils/jour, le raffinage américain a correctement produit, entraînant une légère baisse des stocks de brut (-2 millions de barils) mais aussi un accroissement des stocks d’essence (+2,1 millions de barils), de gasole-kérosène (+0,4 Mbl) et de Propane (+1,7 Mbl). Les stocks totaux de produits pétroliers ce sont accrus de 2,2 millions de barils et la Réserve Stratégique s’est accrue d’un million de barils (FIG.).

                      Bien sûr, en ces périodes de folie pétrolière, les informations mesurées et objectives n’ont que bien peu de poids face à des informations tronquées qui vont, elles, dans le sens du mouvement spéculatif en cours.Usastocks

Le 3 Juillet 2008.

Commentaires

3 réponses à “Etats-Unis: les stocks hebdomadaires pétroliers poursuivent leur croissance”

  1. Avatar de franck-nat

    Le blog s’appelle « le blog des énergies nouvelles ». Et si on parlait du futur ? au lieu du passé, des énergies finies (et non infinies), comme le pétrole, le gaz, le nucléaire. Toutes ces énergies, (une seule génération a réussi le tour de force de dilapider les réserves de l’humanité, il fallait le faire en 100 ans !) il faut apprendre à s’en passer. Alors spéculation ou pas, parlons des énergies futures, renouvelables.

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    Mon cher Franck, je comprends votre impatience mais l’innovation peut venir de choses éculées ou vieillotes. Je ne vais pas écrire de fadaises sur les algues qui feront voler les avions ou sur la Pile à Combustible qui va faire marcher un téléphone portable pour vous complaire. Pensez que nous sommes éphémères et que notre espèce l’est aussi. Alors dans ce domaine l’infini n’existe pas.
    Le futur n’est plus ce qu’il était!
    Si vous voulez éviter les sujets trop ringards vous avez des liens un peu plus bas qui vous permettront de réaliser une lecture sélective. Mais essayez de comprendre que tout est digne d’intérêt s’il apporte un progrès, même l’énergie nucléaire dont vous tirez une large partie de l’énergie que vous consommez en ce moment, à moindre frais.

  3. Avatar de franck-nat

    Mon cher Raymond,
    L’argument que vous utilisez est très instructif. il s’agit du prix bas (artificiellement bas d’ailleurs mais c’est un autre sujet) de l’électricité pour « acheter », corrompre les français. L’intérêt personnel à court terme, c’est bien cela !
    J’admets que cela contribue à faire accepter les dangers du nucléaire à beaucoup, mais ce n’est pas très glorieux.
    J’admets aussi que j’en consomme encore un peu (avec honte), bien qu’étant en bonne voie vers l’équilibre (passé de 25 000 kWh à 2 000 kWh grace à du solaire thermique, photovoltaique, une ventilation double flux, de l’isolation et un poele à bois)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *