Malgré les menaces de sanctions européennes, les compagnies chinoises ne veulent pas payer à l’Europe les taxes (ETS) portant sur les émissions « nocives » issues des réacteurs de leurs aéroplanes, les Bretons nous apprennent que de vouloir taxer les camions au kilomètre parcouru (pourquoi pas au mètre?) sur certaines portions du réseau routier, à l’aide d’Arcs de Triomphe surplombant nos routes, est une immense absurdité, fruit technologique d’un profond écologisme dogmatique et obtus, aux pensées aussi fumeuses que l’air à Pékin.
Et pourtant une taxe est une taxe que paieront à la fin les consommateurs et non pas ceux qui « usent nos chaussées » (externalité négative vous diront les économistes fringants) puisqu’ils répercuteront les importants coûts de « tracking » et les taxes en pied de facture. Le transport n’est pas une activité ludique ou obscène que l’on peut réduire par des taxes; le transport est une résultante de l’activité économique et des besoins d’optimisation des flux d’échange de biens dans notre pays. Taxer le transport quoi-qu’on en dise n’est pas écologique, c’est tout simplement taxer une fois encore les processus économiques d’échange, au sein de toutes les régions de France qui ne sont pas toutes équipées de canaux avec péniches Freyssinet pour livrer les paquets de biscuit le matin à 6 heures à la Grande Surface du coin.
L’Histoire nous apprend, des croisades à l’islamisme violent d’actualité, en passant par les atrocités qui ont égrené le siècle précédent, que les idéologies conduisent bien souvent les peuples à agir de façon stupide. L’écologisme possède bien sûr cette capacité. Pour l’instant ce n’est pas très grave, l’écolo bobo est respectable et consomme (cher), mais la propagande ne cesse d’émettre et de nous casser les oreilles pour émousser notre capacité de bon-sens et de bonne compréhension du monde.
Amis, comme les braves Bretons ou les Camarades Chinois, faites gaffes et gardez intactes vos capacités d’analyse, les abscons précautionneux nous dirigent!
Le 10 Novembre 2013
Laisser un commentaire