La chimie des biocarburants de deuxième génération fait l’objet de nombreuses recherches aux États-Unis. L’Administration américaine, les laboratoires universitaires et les industriels ont bien compris qu’un apport de biocarburants serait, dans le temps, de plus en plus précieux pour assurer le bouclage énergétique des ressources pétrochimiques destinées aux transports.
C’est la raison pour laquelle l’américain MBI, maîtrisant une technologie d’expansion à chaud des fibres ligno-cellulosiques par l’ammoniac liquide sous pression (AFEX) s’est associé au français DEINOVE pour valider l’association de ce procédé AFEX avec la transformation en éthanol par le déinocoque, des sucres et autres polysaccharides ainsi obtenus.
Il semblerait, sur la base des résultats conduits en unité pilote, que les rendements de transformation obtenus et les cinétiques de réactions soient excellents.
Cette bonne nouvelle, annonçant une possibilité de suite industrielle, devrait, normalement, doper le cour de bourse de la start up DEINOVE.
LIRE le communiqué commun de DEINOVE et de MBI sur ce sujet.

Laisser un commentaire