Prévision: poursuite de la croissance des ventes mondiales de voitures en 2015

Cest IHS Automotive qui s’y colle: la croissance des ventes mondiales de voitures, 4X4 et autres SUV’s devrait se poursuivre en 2015 pour atteindre un record absolu de 88,6 millions de véhicules commercialisés. Soit une progression en nombres d’unités vendues de 2,4% par rapport à celles de l’année précédente. C’est, bien-sûr,  la zone Asie Pacifique, tirée par la Chine, qui sera la plus active en particulier dans le domaine des véhicules de haut de gamme. Les volumes de ventes en Chine devraient croitre de 7% et la part des SUV’s devrait progresser de deux points pour atteindre en unités les 28% des ventes.

A partir de ces prévisions et sur une hypothèse de mise à la casse de 45 millions de véhicules en 2015, (3,7% du parc de l’année précédente) il est possible de prévoir que le parc mondial de véhicules routiers devrait progresser de 43 millions d’unités (+3,5%) pour atteindre à fin 2015 autour de 1,27 milliard d’exemplaires.

Ceci devrait se traduire, dans les conditions économiques de ce début d’année 2015, par une progression de 1,5  à 2%  du flux moyen des consommations annuelles mondiales de carburants routiers.

LIRE le papier de l’IHS sur le sujet

Le 3 Février 2015

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *