Les droits d’émissions de CO2 cotés sur la plateforme londonienne ECX ont augmenté de deux euros la tonne (10%) depuis le début du mois d’Avril, pour dépasser les 25 euros par tonne de CO2 sur le contrat Décembre 2009.
Les volumes négociés ont atteint leur record historique le 10 Avril, avec près de 16,8 millions de tonnes de CO2 traités.
Ce marché à terme est en forte hausse à la suite de publications de la Commission Européenne indiquant que les émissions 2007 de CO2 allemandes dans l’industrie et la génération d’électricité seraient en hausse de 2% environ, par rapport à celles de 2006. La Commission a donné accès à une base de donnée le 2 Avril où figureraient les émissions de CO2 de 11000 usines ou centrales électriques allemandes.
La Commission Européenne, en la personne du commissaire à l’écologie Stavros Dimas, demande avec de plus en plus d’insistance à l’Allemagne de mettre ses émissions de CO2 en conformité avec ses annonces triomphantes de leader écologique de l’Europe. Il existe malheureusement un large fossé entre les paroles et les actes, souligne un article paru dans Die Welt.
Le 12 Avril 2008
–

Laisser un commentaire