General Motors roule avec Hitachi Vehicle Energy

Hitachi                               Les trois grands de la Batterie japonais que sont Matsushita, Sanyo et GS-Yuasa sont fortement liés aux fabricants de voitures japonais comme Toshiba, Honda, Nissan, Mitsubishi. Ce qui fait que General Motors pour accéder à la technologie des systèmes batteries japonais a du faire équipe avec un fabricant de batteries de moindre notoriété: Hitachi Vehicle Energy. Cette compagnie a été créée en 2004 par regroupement des activités dans ce domaine de Hitachi, Shin Kobe et Hitachi Maxwell pour développer et industrialiser les batteries pour véhicules hybrides et autres applications. HVE va produire pour General Motors une batterie de type Lithium-Ion dont l’électrode positive est à base d’un oxyde de Mn, Ni et Co en couches qui est un produit relativement récent (Brevet Mitsubihi Chemical 2004), performant en décharge rapide et l’électrode négative est à base d’un graphite élaboré par Hitachi Chemical.

                           La puissante maison mère, Hitachi, assure vouloir investir massivement dans ce secteur des systèmes batteries pour véhicules hybrides dont elle estime le marché à 1,5 millions en 2010 et prévoit la généralisation des batteries au Lithium-Ion en 2015 en remplacement du Ni-MH. General Motors se serait engagé pour cent mille véhicules en 2010.

Commentaires

2 réponses à “General Motors roule avec Hitachi Vehicle Energy”

  1. Avatar de cindy
    cindy

    salu j ai un pb et comme tu t interese aux energie tu doi savoir j ai besoin de toute les date de creation des energie et de l avenir quelles nous reservent et les danger tu peux me repondre tou sa avant vendredi dans un article merci de ton aide

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    Votre demande, Cindy, m’honore énormément. Mais j’ai bien peur d’être incapable de pouvoir répondre d’ici à Vendredi à votre requête. Alors je vous propose de partir de la source primitive de l’énergie qui nous vient du Big-Bang: le Soleil qui est à la source de presque toutes les formes d’énergies sur Terre. Puis de séparer les sources d’énergies qui viennent de la Vie sur Terre (le Charbon, le Pétrole, le gaz, le bois, les algues etc..) qui a stocké le Carbone pendant des millions d’années et celles qui ne sont pas liées à ce stockage naturel de carbone: l’énergie nucléaire et l’énergie hydrothermale qui ne sont pas générées par le Soleil, l’énergie éolienne (le vent), l’énergie solaire que l’on peut capter avec des miroirs, des panneaux échangeurs de chaleurs ou des cellules photovoltaïques, l’énergie des vagues, des marées, des courants marins, l’énergie des barrages hydroélectriques.
    Comme exemples vous pouvez parler du feu, (lisez la Guerre du Feu de Rosny Aîné c’est une formidable histoire rédigée dans un français parfait), des moulins à vent, des moulins à eau, des attelages d’animaux, des bateaux à voile, etc.
    A vous de réfléchir et d’observer au quotidien ce qui mobilise de l’énergie et sous quelle forme.
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *