Au cours du Mobile World Congress 2008 à Barcelone, le Président du Samsung’s Telecommunication Business a présenté son approche marketing pour dépasser les 200 millions de téléphones cellulaires vendus en 2008, en prenant de nouvelles parts de Marché. Son approche marketing segmente ce Marché en 6 catégories de clients potentiels.
- les basiques
- les connectés
- les multimédia
- les « infotainment »
- les « style »
- les « business »
Les quatre premiers groupes sont des utilisateurs généraux qui se différencient par la fréquence d’utlisation de leur appareil. Par contre le groupe (5) rassemble les utilisateurs conscients d’être à la pointe de la technologie et qui n’utilisent que les appareils les plus avancés. La catégorie (6) comporte les professionnels.
Samsung a dévoilé la gamme « Soul » destinée à la catégorie (5), qui comporte toutes les fonctionnalités en pointe du moment telles que la reconnaissance de visage, le dialogue par vibrations de l’interface clavier-utilisateur, la stabilisation de l’image, la technologie ICEpower de Bang & Olufsen pour une écoute de la musique de très haute qualité, etc. Ce produit sera disponible en Europe en Avril 2008.
Et pendant ce temps là, Toshiba fait de la mauvaise technologie avec un nouveau téléphone à pile à combustible qu’il faut nourrir à l’aide d’un biberon de méthanol.
Attention « l’alcool de bois », ça rend fou!

Laisser un commentaire