La Commission Européenne a fixé à chaque Etat son objectif de taux d’énergie renouvelable à obtenir en 2020 dans son mix énergétique. La France, toujours bien servie, a obtenu un objectif de 23%. Comment va-t-elle y arriver? Il va falloir recouvrir notre pays d’éoliennes et de champs de colza. L’Allemagne premier de la classe européen s’est débrouillée pour obtenir 18%. Elle pourra ainsi vendre ses éoliennes aux autres cancres. Quand à la Grande-Bretagne elle à un objectif de 15%. Et bien: c’est trop dit Malcom Vicks, son ministre de l’Energie! « Notre part du coût serait très forte comparée à celle des autres Etats Européens ». Alors les spécialistes anglo-saxons de la négociation européenne recherchent des échappatoires pour se tirer (wriggle out) de ce carcan. La dernière idée serait de repousser la date d’application. Mais en bon Travailliste Vicks invoque aussi ceux qui ont froid: « il est inacceptable de forcer des millions de gens vers la pauvreté énergétique (fuel poverty), quand les foyers consacrent dix pour cent de leurs dépenses en factures pour l’énergie ». « C’est une disgrâce que dans une société civilisée, certains d’entre nous aient froid. Il faut prendre en compte cela sérieusement » affirme Vicks. A suivre…
La Grande-Bretagne veut renégocier ses objectifs d’énergie renouvelable

Commentaires
2 réponses à “La Grande-Bretagne veut renégocier ses objectifs d’énergie renouvelable”
Ouais, mais de toute façon, les anglais, ils sont toujours à la marge.
C’est beau d’être européen sans la monnaie européenne. En plus, c’est sur que la grande bretagne, c’est le pays le plus pauvre de l’UE, donc ils peuvent pas investir.
Où vas t’on ?
Eric, http://ethanol-e85.frLe plus pauvre de l’UE, je ne pense pas que ce soit tout à fait exact, vu que selon le cours de change Livre/Euro la Grande-Bretagne est devant la France ou juste derrière en PNB.
Laisser un commentaire