Feu vert britannique attendu pour un plan de nouvelles centrales nucléaires

Electricite                        Une dépêche Reuters du 2 Janvier, nous informe que le gouvernement britannique devrait donner cette semaine son feu vert pour une nouvelle génération de centrales nucléaires. L’objectif est de voir de nouvelles unités en production en 2017 afin de permettre à la Grande-Bretagne de respecter ses objectifs de réduction d’émissions de CO2 pour 2020. Ce feu vert devrait être accompagné d’un « Energy Bill » puis d’un « Climate Change Bill » et enfin d’un « Planning Bill » qui constitueront l’ossature de la politique énergétique et environnementale britannique des dix prochaines années.

                    Le gouvernement britannique, fort d’un avantage pro nucléaire dans l’opinion par 44% contre 37%, est prêt à affronter les foudres du puissant « Greenpeace ».

                    British Energy, la Société electrique anglaise, est en discussion avec de nombreux partenaires possibles pour la construction de nouvelles usines dans le Sud de l’Angleterre. Nul doute qu’Areva sera parmi les favoris.

                    La croissance du nombre de projets dans le monde va inciter les nations candidates à accélérer leurs décisions par crainte de devoir attendre leur tour, en raison d’engorgements dans la chaîne d’approvisionnement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *