Rencontre Chine-USA sur la coopération énergétique

Braque11                   La troisiéme rencontre sur le Dialogue Economique stratégique entre la Chine et les USA se tiendra Mercredi 12 et Jeudi 13 Décembre 2007. Henry Paulson, secrétaire au Trésor américain, arrivera avec une demande de valorisation du Yuan, mais la délégation chinoise compte aborder les problèmes de coopération dans le domaine des énergies. « Les deux parties doivent intensifier leur coopération dans l’efficacité énergétique et accroître leurs efforts dans le domaine des énergies propres » déclare le Ministre du Développement et de la Réforme chinois. » Ceci est une affaire importante parce que de l’action ou de l’inaction des deux nations, dépendra l’importance des changements climatiques du 21ème Siècle. »

                                           On se croirait à Kyoto.

Commentaires

Une réponse à “Rencontre Chine-USA sur la coopération énergétique”

  1. Avatar de xingung luang
    xingung luang

    109- Pensez au Jour du Jugement Dernier lorsqu’Allah rassemblera devant Lui tous les Messagers et leur demandera: « Que vous ont répondu vos nations auxquelles Je vous ai envoyés? Par la foi ou par le reniement? ». Ce jour-là les nations seront présentes afin que le témoignage de leurs Messagers soit un argument contre eux. Les Messagers répondront: « nous ne savons rien de ce qui est advenu après nous, à ceux vers qui nous fûmes envoyés. Toi seul sais cela, car Ton savoir recouvre les choses cachées et les choses apparentes ».
    110- A ce moment, Allah appellera Jésus, fils de Marie, l’un des Messagers, et lui dira: « Souviens-toi de Mes bienfaits à ton égard et à l’égard de ta mère en ce monde, quand Je t’ai affermi par la Révélation et que Je t’ai donné le pouvoir de parler, lorsque tu étais encore un nourrisson, afin de disculper ta mère des accusations qu’on lui fit. Je t’ai fait dire quand tu es devenu adulte, ce que Je t’ai révélé. Quand Je t’ai appris l’écriture et que Je t’ai guidé vers les paroles et les actes justes; quand Je t’ai appris le Livre de Moïse et l’Evangile que Je t’ai révélé, Je t’ai rendu capable d’accomplir des miracles qui dépassent les capacités humaines: en faisant de l’argile la forme d’un oiseau avec la permission d’Allah et en y soufflant, elle devint alors un oiseau vivant grâce au pouvoir d’Allah, non au tien; en te faisant guérir l’aveugle et le lépreux grâce à la permission et au pouvoir d’Allah; en ressuscitant les morts par ton intermédiaire avec la permission et le pouvoir d’Allah. Souviens-toi quand J’ai empêché les juifs de te tuer et de te crucifier lorsque tu leur apportas les miracles pour qu’ils croient et que certains d’entre eux se sont détournés de toi en prétendant que les miracles que tu leur avais montrés n’étaient que de la sorcellerie évidente.
    111- Rappelle, O Messager, à ta nation ce qui advint lorsque Nous inspirâmes à un groupe parmi ceux qu’il invitait à croire en Allah et en Son messager Jésus; ils répondirent à cet appel et furent parmi ses disciples les plus proches; ils dirent: « Nous avons cru, et atteste ô Seigneur, que nous sommes sincères et soumis à Tes ordres ».
    112- Mentionne, O Prophète, ce qui advint lorsque les disciples sincères de Jésus dirent: « O Jésus, fils de Marie, est-ce que ton Seigneur te répondrait si tu Lui demandais de nous faire descendre une nourriture du ciel! (une table servie)? Jésus leur répondit alors: « Si vous croyez en Allah, craignez-Le, obéissez à Ses ordres et respectez Ses interdictions, ne demandez pas d’autres preuves que celles que je vous ai données ».
    113- Ils dirent: « Nous voulons manger de cette table servie pour rassurer nos coeurs au sujet du pouvoir d’Allah; pour que nous sachions, avec des preuves à l’appui, que tu nous a dit la vérité en ce qui concerne ce que tu nous as rapporté sur Allah – gloire à Lui – et pour que nous témoignions en ta faveur par ce miracle auprès de ceux qui ne l’ont pas vu ».
    114- Jésus répondit à leur appel et dit: « O notre Seigneur, Toi qui nous détiens en Ton pouvoir, fais descendre du ciel une table servie qui sera ce jour-là une fête pour les croyants parmi nous, les premiers et les derniers, et qui sera un miracle qui confirmera Ton appel; assure-nous une bonne subsistance, Tu es le meilleur des donateurs ».
    115- Allah lui dit: « Je vais faire descendre du ciel la table. Celui d’entre vous qui, par la suite, reniera par ingratitude ce bienfait, Je le soumettrai à un châtiment auquel Je n’ai soumis personne d’autre car il aura renié après avoir vu la preuve de la foi qu’il avait demandée.
    116- O prophète, mentionne ce qui se passera le Jour du Jugement Dernier, lorsqu’Allah dira à Jésus, fils de Marie, des paroles révélant la Vérité: « Est-ce toi qui leur as dit: Prenez-moi et ma mère pour des dieux, abandonnant ainsi l’unicité d’Allah? » Jésus dit: « Je reconnais que Tu es trop transcendant pour avoir un associé; il ne m’appartient pas de demander une chose à laquelle je n’ai pas le moindre droit. Si je l’avais dit, Tu le saurais car Tu connais le secret de mon âme, ainsi que mes paroles apparentes, alors que j’ignore ce que Tu me caches! Tu es le Seul Omniscient qui est au courant de tout ce qui est inconnu et mystérieux ».
    117- « Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur apprendre. Je leur ai dit: « Adorez Allah seul car Il me détient et vous détient en Son pouvoir, Je connaissais leur état pendant que j’étais parmi eux, mais, après que mon séjour parmi eux prit fin comme Tu l’as décidé, Tu es Seul à les connaître, Tu es Celui qui est au courant de tout ».
    118- « Si Tu les soumets au supplice pour ce qu’ils ont fait, ce sont Tes serviteurs et Tu disposes d’eux comme Tu veux; si Tu leur pardonnes, Toi seul est le Puissant, le Victorieux, Tu jouis d’une grande sagesse dans tout ce que Tu fais ».
    Parce qu’ils ont dit d’un air méprisant: « Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah ». Or, la vérité exacte c’est qu’ils ne l’ont pas tué, comme ils le prétendent; et ils ne l’ont point crucifié, comme ils le prétendent; mais ils se sont imaginés cela et ils ont pensé qu’ils l’avaient tué et crucifié. En fait ils ont tué et crucifié quelqu’un qui lui ressemble! Par la suite, ils sont tombés en désaccord sur la personne tuée: était-ce Jésus ou un autre? Ils conservent tous un doute à son sujet. La vérité est qu’ils disent des choses sur lesquelles ils n’ont que des doutes. Ce qui est certain c’est qu’ils n’ont point tué Jésus.
    158- Mais Allah a élevé Jésus vers Lui et l’a sauvé de ses ennemis. Ils ne l’ont point crucifié. Ils ne l’ont point tué. Allah est le Triomphant qui ne peut être vaincu, Il est le Sage dans Ses actions..
    162- Toutefois ceux, parmi les juifs, dont la science est sûre, ainsi que les croyants de ta communauté – ô Prophète – croient en ce qui t’a été révélé et en ce qui fut révélé aux messagers qui t’ont précédé, ainsi que ceux qui s’acquittent consciencieusement de la prière, qui versent l’aumône prescrite, qui croient en Allah, à la Résurrection et au Jugement, ceux-là Allah les récompensera pour leur foi et leur obéissance par la meilleure des rétributions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *