C’est le chinois JA Solar, numéro 6 ou 7 mondial du marché des cellules et autres modules photovoltaïques en 2009, avec 509 MW vendus, qui vient d’exprimer sa satisfaction d’avoir réalisé une bonne activité en volume au premier trimestre 2010. Ses ventes ont atteint plus de 265 MW pour une prévision réalisée il y a seulement deux mois, comprise entre 215 et 225 MW. D’après cet industriel la demande s’avère être soutenue un peu partout dans le monde, avec la venue de nouveaux clients. La nouvelle a poussé à la hausse les cours des Sociétés chinoises du secteur à New-York. L’action JA Solar s’est valorisée hier de près de 10%.
Rappelons que JA Solar est le fournisseur privilégié de BP Solar qui est en phase de désengagement de ses productions et fait appel de plus en plus à de la sous-traitance en Europe Centrale et en Asie pour assurer ses approvisionnements en modules.
Avec de tels volumes trimestriels, JA Solar s’inscrit sur la liste des futurs industriels candidats au dépassement du Gigawatt produit en 2010. Il devrait figurer sur la « short list » avec l’américain First Solar, le japonais Sharp, le chinois Suntech. Son concurrent chinois Yingli devrait être très proche de ce seuil symbolique.
LIRE l’information de JA Solar

Laisser un commentaire