Pour ou contre le réacteur nucléaire EPR?

EPRA 7 jours de l’élection présidentielle, le Premier ministre Dominique de Villepin a signé mercredi le décret autorisant la construction d’un réacteur nucléaire de type EPR à Flamanville, près de Cherbourg (Manche). Cette nouvelle génération, plus performante, devrait équiper à terme les 19 centrales nucléaires en France. Parmi les candidats à l’élection, si Nicolas Sarkozy est favorable au projet, Ségolène Royal et François Bayrou veulent rouvrir le débat.

Lire la suite

[ Via Plusnews]

Commentaires

2 réponses à “Pour ou contre le réacteur nucléaire EPR?”

  1. Avatar de fifi
    fifi

    Pour.
    Ce matin aux infos :
    Eurostar lance un grand plan écologique pour ses trains. Entre autres mesures, la principale sera de remplacer l’électricité à base de charbon anglais qui alimente les trains par du nucléaire français pour diminuer les émmissions de CO2!
    Conclusion, le nucléaire en europe tout le monde en veut, mais pas chez soit.
    Quand le pic pétrolier aura eu lieu dans 10 ans, le monde entier nous enviera notre nucléaire, qui fera avancer nos trains et accessoirement produira de l’hydrogène ou de l’électricité pour nos voitures.
    L’EPR ( qui n’est qu’un réacteur d’aujourd’hui au rendement un peu meilleur et à la sécurité améliorée) n’est pas une solution d’avenir, car les reserves d’uranium sont faibles, mais nous en avons besoin pour remplacer et augmenter nos capacités de productions pour le prochain quart de siècle, le temps que les alternatives se mettent en place.

  2. Avatar de toto
    toto

    ce qui est un peu con, c’est que nous avons sabordé nous même (merci voynet et jospin) notre filière de 4eme génération en période de pétrole pas cher … alors on a ce qu’on mérite, et ça s’appelle EPR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *