Fideris Inc. et HTceramix SA (HTc) ont présenté une plateforme de recherches et de développement de SOFC à la foire d’ Hannovre en Allemagne. Les systèmes SOFC sont fabriqués à partir de technologies prometteuses. Ils permettront à l’avenir de palier aux problèmes de manque d’autonomie électrique, ainsi que résoudre les problèmes écologiques. La plateforme sera lancée sur le marché principalement pour les chercheurs de SOFC et les laboratoires industriels qui se préparent à accéder au marché des SOFC.
Les installations SOFC peuvent être employées dans des applications de puissances élevées comprenant la génération d’électricité industrielle et domestique ainsi qu’en tant que générateur auxiliaire de bord pour des véhicules. Les systèmes de SOFC très efficaces, paraissent être une solution fortement profitables sur le marché de la fabrication d’électricité; cependant, les températures élevées requises pour exploiter les systèmes ont rendu les essais et les validations difficiles.
Le système clés en main démontré par Fideris et HTceramix permettra à des chercheurs d’installer un système de SOFC en approximativement quatre heures. L’unité démontrée ici, inclut un groupement de 5 éléments de pile à combustible SOFC et un système de mesures de Fideris.
Le système clés en main intégré inclut le logiciel de Fideris FCPowerTM, un progiciel avançé qui permet la simplicité de prise en main ainsi qu’une interface graphique facile à utiliser. Le système est adaptable et évolutif, il permet l’addition de nouveaux composants. Les clients peuvent intégrer leur système avec la station Fideris. Les clients peuvent ajouter des instruments analytiques, réfrigérateurs d’eau, dispositifs de mesure de point de condensation et d’autres composants disponibles au près de Fideris, ceci sans modification du logiciel. En outre, le logiciel fournit l’enregistrement de données continu dans un fichier de données simple, facilitant ainsi l’analyse de données.
Fideris et HTc lanceront conjointement cette plateforme sur le marché aux universités, aux laboratoires de recherches, aux écoles techniques et aux utilisateurs potentiels pour SOFC. Fideris et HTc comptent continuer leur collaboration en développant les solutions avançées de mesure telles que la spectroscopie d’impédance pour la cellule et améliorer la qualité de leurs composants.

Laisser un commentaire