Félicitations à l’électricien E-On qui rejoint le Dow Jones Sustainability Index

  E-On, le plus gros fournisseur d’énergie allemand et leader en Europe vient d’être admis dans le club très restreint des groupes les plus écologiques au monde: le Dow Jones Sustainability Index. Au nom des lecteurs du Blog Energie, dont la fibre écologique est particulièrement vive, je me permets d’adresser toutes nos sincères félicitations au Management de cette belle Compagnie.

  Rappelons qu’ E-On est le deuxième plus gros émetteur de CO2 en Europe avec un total de 108 millions de tonnes de CO2 émises en 2008, venant de 92 MT de CO2 émises en 2007. Entre temps il s’est agrandi en Italie, en Espagne et en France (SNET). Prendre des parts de marché mérite bien quelques millions de tonnes de CO2 de plus dans le bilan.

  E-On n’est précédé en Europe dans ce classement que par son homologue RWE qui brûle beaucoup de lignite (TAB.). L’écologie allemande est vraiment en pointe, en particulier dans la communication.

   Pour mémoire, les émissions de CO2 allemandes ont atteint 812 millions de tonnes en 2008.

 RWE-E-On-Vattenfall

LIRE un point instructif de Carbon Market Data sur le sujet.

Le 6 Septembre 2009.

Commentaires

Une réponse à “Félicitations à l’électricien E-On qui rejoint le Dow Jones Sustainability Index”

  1. Avatar de matthieu
    matthieu

    Il faut bien que les fonds d’investissement verts type Al Gore et Cie aient du grain à moudre, pour pouvoir facturer de plantureuses commissions.
    Combien de temps cette jolie bulle verte va-t-elle durer avant de claquer, comme les autres ?
    Ceci dit, si comme certains l’avancent il n’y a pas de liens prouvés entre les émissions humaines de GHG et le changement climatique, peu importe que ces indices verts soient pipeautés.
    En attendant, des tombereaux de liquidités vont encore une fois être soustraites à l’économie réellement productive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *