Pour réaliser ces 2 vases, qui donneront un petit air champêtre à votre table de jardin, il vous faut:
1 paillon que vous trouverez chez votre fromager -2 pots de confiture, vides -2 branches de lierre panaché à petites feuilles de 40cm environ -1 paire de grands ciseaux -2 élastiques -facultatif: des branches de genêt.
Étalez votre paillon, et coupez sur toute la longueur 2 bandes de 15cm de haut, en gardant bien dans chaque bande la ficelle qui maintient la paille. D’une main, enroulez la bande autour du pot , pendant qu’avec l’autre vous enfilez l’élastique par le bas pour le maintenir. Ne faîtes pas chevaucher les extrémités, mais répartissez bien les pailles tout autour du pot. Faîtes, avec les genets, des petits fagots que vous glisserez sous l’élastique entre les pailles en 3 endroits. Liez le tout, au niveau de l’élastique, avec la tige de lierre que vous nouerez sur le devant. Après avoir réalisé de la même façon le second vase, retaillez le haut des paillons aux ciseaux, afin qu’ils soient bien droits, et de même hauteur.
Vous pourrez y mettre, comme sur la photo, des aromatiques, romarin (en fleur en ce moment) ciboulette, persil, menthe…ou encore des mini bambous, du fusain et tous les feuillages que vous aimez.

Laisser un commentaire