Beauté d’un jour, l’hémérocalle

Hemerocalle03 Une fleur qui ressemble à un lis, mais avec des coloris différents et des espèces parfumées aux senteurs de fleur d’oranger, de citron, ou de jasmin, l’hémérocalle, lis d’un jour, ou beauté d’un jour, trouvera certainement sa place dans votre jardin.

De nature facile, vous la planterez à partir du 15 août dans un sol profond, enrichi d’un bon terreau, et prendrez soin de la placer sur un monticule de terre, au fond du trou, alin qu’elle puisse bien étaler ses racines; enterrez la jusqu’au collet.

Soleil et mi-ombre lui conviennent bien, mais arrosez-la copieusement par temps sec, si vous voulez la voir refleurir, et refertilisez le sol après la floraison; vous conserverez ainsi votre plante pendant de nombreuses années.

En automne, laissez les feuilles faner sur place, car ce sont elles qui vont accumuler les réserves qui seront stockées par les racines pour l’hiver.

Pensez aux variétés parfumées: H. citrina (jaune), » Catherine Woodberry « (rose tendre), » Marion Vaughn » (jaune pâle, mais très parfumée).

Commentaires

3 réponses à “Beauté d’un jour, l’hémérocalle”

  1. Avatar de Charles Rodrigues
    Charles Rodrigues

    Madame Pomart,
    Merci pour tous les conseils pratiques que vous nous prodiguez. Auriez vous des conseils sur les lis (comment les planter, soigner etc etc) ?
    Merci

  2. Avatar de CP

    Bonne idée, je vais y penser
    à bientôt

  3. Avatar de CP

    voilà c’est fait, vous l’aurez le samedi 13!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *