Le persil

Persil_1

Couper les feuilles selon les besoins, pas plus de deux à trois par pied. Il se conserve très bien en congelé. De plus la congélation permet d’émietter finement les feuilles : il suffit de froisser le paquet de feuilles encore congelées car elles sont si cassantes à ce moment là que vous obtiendrez un persil émincé finement sans peine. Le séchage est possible, mais compliqué, car après avoir ébouillanté les feuilles, il faut les attacher en bouquet et les faire sécher au four.

Lire également: semez le persil

Commentaires

8 réponses à “Le persil”

  1. Avatar de fluo-luciole
    fluo-luciole

    bjr,
    j’ai reussi le persil semé dans pot à reserve d’eau! un vrai succes..un regal sur les tomates!!
    ……mais pour le semis de coriandre:raté.!ce sont pourtant les mêmes « plantes potageres annuelles »..!
    je ferai un autre essai pour cet automne!

  2. Avatar de valérie j
    valérie j

    Peut-être cela vient du fait que la coriandre aime plutôt les sols secs et bien drainés … donc la culture en reserve d’eau … et il lui faut beaucoup de soleil … donc je pense que cet automne c’est pas forcement ce qu’il y a de mieux.
    et puis elles sont longues à germer ces petites graines^^

  3. Avatar de ROMAIN
    ROMAIN

    Le persil possède quatre fois plus de vitamines C que les oranges ! 240mg pour 100g pour le persil alors que les oranges ne possèdent que 80mg pour 100g d’oranges .
    Biensûr il est plus facile de manger une orange que de brouter un bouquet de persil , mais aussi le persil permet de mieux assimiler le FER qui est contenu dans les aliments que nous mangeons , ainsi lorsque vous cuisinez , n’hésitez pas à en mettre avec les lentilles ou bien les flageolets . Simple ou frisé ? Le frisé présente bien , mais le simple est plus parfumé que le frisé .

  4. Avatar de Isabelle
    Isabelle

    Elles ont germées ! Semées en Décembre pendant la période douce, mes graines de coriandre poussent maintenant en intérieur (20° sur le rebord d’une fenêtre)! La germination a été assez lente mais ça valait le coup d’attendre. Ne semez pas trop dru en pot.
    Je vais bientôt me régaler …

  5. Avatar de evelyne

    Isabelle, on a souvent des surprises avec les semis de persil et parfois on est déçu du résultat mais vous les avez bien réussis.Bravo!

  6. Avatar de eureka
    eureka

    bonjour, j’ai un plant de romarin sur mon balcon mais je ne sais pas comment le couper pour son utilisation; les grosses tiges? les tiges nouvelles,?seulement le bout des tiges? enfin bref, dites moi comment faire pour que ce romarin tres odorant continue à pousser
    merci

  7. Avatar de Mickael
    Mickael

    Bonjour,
    Je vient de découvrir avec horreur que dans mon pot Basilic/Menthe/Persil frisé, il y a des pucerons et des cochenilles dans tous le persil !!
    Avez vous un moyen disponible dans le commerce pour m’en débarrasser car je suppose que je ne peux pas utiliser le même insecticide que pour mon rosier !
    Merci d’avance

  8. Avatar de Angélique
    Angélique

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une plantes vertes avec un gros tronc…est-ce que quelqu’un qui s’y connait pourrait m’éclairer. Ecrivez moi sur mon adresse mail pour que je vous envoie la photo.
    Merci d’avance,
    Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *