En automne le tulipier de Virginie se couvre d’or puis son feuillage devient brun avant de disparaitre, mais restent sur les branches les fruits étonnants de cet arbre si altier. Il est originaire d’Amérique et a été introduit en France au XVIII ième siècle, depuis il a été adopté par de nombreuses municipalités pour agrémenter leurs parcs et jardins publics.
C’est un arbre que j’aime beaucoup, il a des feuilles dont la forme est peu ordinaire et des fleurs en coupelles qui ressemblent à des tulipes. Si vous l’avez vu un jour en pleine floraison au mois de mai-juin, vous avez dû rester ébahis en le voyant car il est impressionnant.
Sujet de taille élevé, il atteint et dépasse les 30m, le tulipier de Virginie a sa place dans un jardin, en isolé pour être bien mis en valeur.
D’une résistance remarquable, il résiste aux gel, aux intempéries, à la sècheresse et même à la pollution. Seul bémol à sa facilité de culture, il lui faut un sol trés bien drainé, il vaut donc mieux ajouter du sable au mélange terre et terreau que vous mettrez dans le trou de plantation.
Où l’installer? Au soleil, c’est là qu’il se plait!
Pas besoin de le tailler, faites-le si vous jugez que c’est absolument nécessaire mais le mieux est de le laisser se développer à sa guise et garder son port conique.

Laisser un commentaire