Le feuillage pourpre du prunier d’ornement

Prunier Au milieu d’une haie bien verte, le feuillage pourpre de ce prunier d’ornement se détache et met une touche de couleur. Pourpre : une couleur que l’on retrouve sur certaines variétés d’arbres ou d’arbustes et qui change de la monotonie verte des autres feuillages.

Cet arbre n’est pas le seul à offrir ainsi un coloris original, le cotinus, l’érable, le liquidambar, le noisetier, le hêtre …ont des variétés qui possèdent un feuillage dans ce ton pourpre, c’est intéressant de les avoir au jardin.
La plupart du temps ces sujets sont laissés en isolé ou alignés régulièrement, vous avez pu en voir le long des rues ou des avenues, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon sens, ce n’est pas ainsi qu’ils sont le mieux mis en valeur.

Le prunier ornemental est un arbre de petite taille, il convient bien aux jardins qui n’ont pas une grande superficie.
Feuillage caduc, floraison rose dés la fin de l’hiver, feuilles trés colorées en été et fruits ronds rouge foncé, cet arbre est attrayant  une bonne partie de l’année et a le mérite de pousser rapidement.
Peu exigeant sur la nature du terrain, il demande cependant à avoir un sol bien drainé. Installé au soleil ou au moins à mi-ombre il ne va pas vous donner de travail si ce n’est d’enlever les rejets, à moins que vous ne vouliez le laisser adopter une forme buissonnante, ce qui lui va à merveille.
Planté avec d’autres sujets pour former une haie, il vaut mieux le laisser pousser naturellement afin d’avoir un effet bosquet, de plus certaines variétés ayant des épines, cela peut faire une bonne haie défensive.

Commentaires

4 réponses à “Le feuillage pourpre du prunier d’ornement”

  1. Avatar de chantal
    chantal

    allo
    j ai un prunus cerasifera newport (prunier ornemental) sur mon terrain et je voudrais savoir si les fruits(prunes) sont commestible
    merci

  2. Avatar de lyazidi
    lyazidi

    je voudrais un documentaire sur le prunier rouge .merci

  3. Avatar de madame bigorneau

    bonjour
    j’ai dans mon jardin ce prunier ornemental et gigantesque…
    il est plein de superbes fruits
    J’ai gouté et c’est bon ! cependant avant d’en faire quelque chose je souhaiterais savoir s’il est vraiment comestible (avant d’approvisionner mon entourage !)
    merci d’avance de votre réponse

  4. Avatar de FABRY
    FABRY

    Oui, les fruits du prunier d’ornement sont commestibles. J’ai moi-même fait la recherche sur internet et un spécialiste m’a répondu positivement.
    J’ai déjà fait des confitures et demain, je vais aller chercher le reste des prunes.
    Bien à vous
    Ansika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *