Domaine de Courson les 17-18 et 19 octobre : à ne pas rater!

Courson Incontournables, les journées de Courson sont toujours trés attendues des amateurs de plantes, qu’ils soient passionnés ou simplement jardiniers occasionnels.
Toujours trés riches en exposants, trés interessantes de par les échanges et les conférences, les journées des plantes au Domaine de Courson auront lieu les  17-18-19 octobre  pour leur 46 ieme édition.
Les deux thèmes abordés cet automne seront : les hamamelidacées et les plantes couvre-sol, deux sujets qui devraient plaire à tous ceux qui ont un jardin.

Information, dialogue  avec les horticulteurs, conseils de plantation et de culture, découverte de tout ce qui peut simplifier la vie du jardinier, voilà des journées qui seront pleines d’enseignements mais qui vous permettront aussi d’acheter des végétaux de qualité et d’assister aux baptêmes de nouvelles roses.
Pour tous ceux que cette manifestation intéresse, voici le programme des conférences trouvé sur le site du Domaine de Courson, que je vous recommande  de visiter.

  • « William Christie évoquera les rapports entre la musique et les plantes et signera le livre dédié à son jardin par Catherine Chomarat-Ruiz Jardins de paradoxe, chez Actes Sud ;
  • Denis Pépin parlera des « Auxiliaires du jardin » et signera son livre Coccinelles, primevères, mésanges… la nature au service du jardin, co-écrit avec Georges Chauvin aux Editions Terre Vivante.
  • Pierre-Alexandre Risser développera l’art de réussir un petit jardin et signera la réédition de son livre Un jardin en ville aux Editions Solar.
  • Christian Froissart partagera sa passion pour les sauges, et signera son livre La Connaissance des sauges, chez Edisud.
  • Anne-Sophie Rondeau et Emmanuel Ulzega signeront un livre consacré aux roses utilisées par les fleuristes, Rose Art, avec la collaboration de Meilland, aux Editions Rustica. »

Commentaires

Une réponse à “Domaine de Courson les 17-18 et 19 octobre : à ne pas rater!”

  1. Avatar de Xavier

    Un peu loin … dommage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *