Dehors c’est un peu la désolation aussi quand ces jours-ci j’ai rendu visite à une amie, je suis tombée en admiration devant son bougainvillier en fleurs! Mais bien sûr, il est à l’abri derrière une large baie qui lui apporte beaucoup de lumière et qui lui permet de recevoir le soleil quasiment toute la journée.
Pour lui tenir compagnie il y a un bel hibiscus, un citronnier, un hoya, un ananas, un fuchsia qui continue sa floraison, des plantes carnivores et des impatiens qui dans un tel lieu ne peuvent que se montrer sous leur meilleur jour! Quelques plantes vertes finissent d’agrémenter cet endroit reposant crée il y a peu devant les larges baies du séjour. Celui-ci donne maintenant sur ce jardin d’hiver : magnifique réalisation!
Comment obtenir de belles floraisons en plein hiver? Il faut choisir les plantes qui seront installées dans ce « jardin » protégé du froid. Celles sélectionnées par mon amie sont parfaites pour égayer l’hiver, elles bénéficient d’une situation ensoleillée, d’une température qui n’est pas excessive et c’est ce qui leur convient bien. Ces mêmes plantes installées dans la maison ne supporteraient pas la chaleur sèche qui y règne et seraient en bien mauvais état aprés y avoir passé l’hiver.
Brumisations, arrosages contrôlés, surveillance des insectes qui pourraient élire domicile sur les plantes, il faut être vigilant si on veut garder tout son attrait à un tel endroit, mais le résultat en vaut la peine!

Laisser un commentaire