On aime ces cornouillers pour de nombreuses raisons et en particulier pour le beau spectacle qu’ils offrent quand ils sont couverts de fleurs qui soit dit en passant sont en fait des bractées c’est à dire des feuilles colorées.
Les cornus sont aussi attractifs en automne lorsqu’ils prennent de belles couleurs et que leurs fruits viennent remplacer la floraison.
On voit souvent ces arbustes plantés sous la frondaison des grands arbres, c’est une situation qui leur convient bien car ils n’aiment pas être en plein soleil et en plus ils craignent le vent qui dessèche leurs feuilles, alors forcément, à l’abri sous la ramure ils sont très bien!
Pour planter un cornouiller, il faut faire un trou profond d’au moins 80 cm afin que les racines puissent bien se développer dans une terre ameublie. Ils aiment les sols frais aussi il est bon de mettre à leur pied une couche composée de tonte de gazon ou d’écorces broyées, vous pouvez aussi installer quelques plantes qui resteront vertes toutes l’année comme les hostas elles maintiendront la fraîcheur nécessaire.
Il existe de nombreuses variétés de ces arbustes trés robustes, le plus connu d’entre eux est le « cornus Florida » mais vous pouvez aussi en sélectionner d’autres tout aussi beau comme le « cornus Nuttallii » qui fleurit précocement, le cornus Kousa aux pétales pointus…Certains ont aussi un feuillage panaché ou persistant.
Bref vous avez vraiment le choix!

Laisser un commentaire