Magnifique erythrina!

Erythrina Si vous aimez les floraisons originales, celles que l’on remarque car elles ne sont pas courantes, si vous cherchez un arbuste encore peu connu et que vous aurez plaisir à faire découvrir à votre entourage, alors adoptez l’erythrina, je vous garantis qu’il aura du succès.
Cet arbuste de la famille des fabacées a des fleurs rouges qui lui ont valu son surnom d’arbre corail mais la forme particulière de ces fleurs fait qu’on l’appelle aussi erythrine crête de coq.

Seul bémol à mes louanges, cette plante n’est pas franchement rustique, certes elle supporte un peu le gel mais pas en dessous de -10. C’est dommage pour ceux qui habitent les zones vraiment froides.

L’erythrina que j’ai photographié aujourd’hui est encore en fleurs mais  certains fleurissent en début d’été.
Quand l’automne est bien avancé, les feuilles tombent et la plante entre en repos : protégez sa souche avec un paillage, cela l’aidera à passer l’hiver sans problème.
Installé votre arbuste en isolé, cette position lui va bien et surtout, choisissez-lui un endroit abrité du vent froid.
La nature du sol n’est pas importante du moment que celui-ci est bien drainé, il est du reste préférable d’ajouter du sable au moment de la plantation.
Au printemps vous pourrez tenter les semis si cela vous dit, mars-avril sont des bons mois pour réaliser cette opération qui doit se faire à bonne température (au moins 25 degrés).

Commentaires

Une réponse à “Magnifique erythrina!”

  1. Avatar de Xavier

    En tout cas, merci pour cette découverte, il a vraiment une floraison originale, -10°c je tenterais bien le coup quand même !!
    Bon dimanche Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *