Des haies basses bien décoratives

Arbuste_haie_basse Pour s’isoler et pour délimiter les jardins, on a l’habitude de planter des haies hautes, souvent à feuillage persistant et dense voire même parfois en choisissant des végétaux épineux pour constituer un écran défensif.

Les haies basses ne jouent pas le même rôle, elles sont là pour border un massif, pour égayer le devant d’un mur, pour délimiter des zones du jardin comme le verger ou le potager.

Elles sont aussi souvent plantées devant la façade, sous une fenêtre où elles font un bel ensemble quand elles sont composées de plantes qui fleurissent.

Ce type de haie demande de l’entretien car il faut maitriser la croissance de ces végétaux qui doivent garder une hauteur modeste et une allure harmonieuse.
Les plantes qui peuvent être utilisées à cet effet sont nombreuses, celles dont les noms suivent sont de culture facile, ont pour la plupart une jolie floraison et offrent en plus un parfum trés agréable. Soyez-en sûr, votre haie basse aura du succès!

Alors, que choisir? Le berberis pourpre a un beau feuillage et une floraison qui intervient en mars, plante trés rustique, il s’adapte partout.Le buis est parfait pour ce type de culture, il se taille en toute saison et reste vert toute l’année. Le genêt est un enchantement quand il est recouvert de fleurs, le caryoperis est trés résistant et a une belle floraison bleue en fin d’été, la potentille quant à elle est peu exigeante, elle forme un arbuste couvert de fleurs de mai à septembre.
Bien sûr il y a aussi les lavandes, les escallonias, les fusains, les mahonias, les incontournables sauges grahamii, les spirées si généreuses et la santoline qui avec sa senteur rappelle le midi.

Et cette liste n’est pas limitative, loin de là!

Commentaires

Une réponse à “Des haies basses bien décoratives”

  1. Avatar de xavier

    J’ai une petite préférence pour le berberis … bonne semaine par chez toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *