Autrefois cantonnées à l’intérieur de la maison, les décorations de Noêl sont maintenant de plus en plus utilisées en extérieur et le spectacle vaut le coup d’oeil. Maisons aux façades illuminées, pères Noêl grimpant aux balcons, traineaux lumineux s’affichant sur les murs, guirlandes aux mille feux encadrant un porche ou une pergola…
Tout l’extérieur est transformé pour le plus grand plaisir des badauds qui s’arrêtent pour admirer ces décorations offertes aux yeux de tous. Certains pays comme les Etats-Unis ont cette tradition bien ancrée des jardins brillamment éclairés pour les fêtes de fin d’année, chez nous, c’est une façon de faire qui s’installe doucement.
Avez-vous vu ces villages qui organisent des concours de jardins décorés pour Noêl? Si vous traversez l’un d’entre eux comme cela m’est arrivé la semaine dernière, vous serez surpris par le travail effectué par certaines personnes qui ont dû passer des heures à installer toutes leurs décorations lumineuses.
Les arbres sont les sujets souvent utilisés pour accrocher les objets et c’est ainsi que certains aux branches nues peuvent comme sur la photo, donner l’illusion de leur transformation en une autre espèce.
Trés en vogue depuis quelques années, les personnages et les animaux divers envahissent le jardin et pendant quelques jours sont les hôtes bienvenus des occupants des lieux.

Laisser un commentaire