Une végétation tapissante, une toute petite taille, un feuillage trés ramifié et une floraison abondante, voilà une brève description de cette plante qui est utilisée en suspensions, en potées et surtout en rocaille ou elle trouve bien sa place au milieu des rochers.
L’alysse fait partie des brassicacées et se décline en rouge, en blanc, en violet, vous pouvez mélanger les couleurs, vous obtiendrez un beau résultat. Les minuscules fleurs de cette plante naine, qui mesure une dizaine de centimètres ont un léger parfum suave bien agréable.
Associez-les bacopas, aux aubriètes, aux pourpiers, aux sédums pour une floraison plus intense, plus colorée et prolongée.
L’alysse se sème d’avril à juillet, dans une bonne terre de jardin bien aérée et à exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement et si en été vous trouvé que sa floraison fatigue alors faites- lui une bonne coupe cela l’aidera à repartir et à refleurir.
Idéale pour les jardins qui gardent un coté trés nature, cette annuelle se ressème spontanément et de nouveaux plants apparaissent chaque année au jardin.
Essayez d’en placer dans les creux d’un vieux mur en pierre où vous aurez mis de la terre, vous allez voir comme cela va le transformer.
Il existe de nombreuses variétés d’alysse odorante, parmi les plus interessantes on peut citer « tapis royal » d’un beau violet soutenu ou « tapis de neige » qui comme son nom l’indique est d’un blanc trés pur.

Laisser un commentaire