Planter des vivaces au jardin c’est avoir l’assurance qu’il sera bien fleuri et c’est se simplifier la tâche car ces plantes repoussent chaque année en s’étoffant un peu plus avec le temps.
Elles sont nombreuses à pouvoir passer la mauvaise saison à l’extérieur même dans les régions les plus froides, il faut juste connaitre leur degré de rusticité et s’y adapter.
Certaines vivaces ne supportent pas le froid elles seront donc considérées comme des annuelles en dehors des zones à climat doux, c’est le cas des bidens, des gazanias, les verveines hybrides…
Les vivaces se plantent à l’automne ou au printemps, respectez les indications données pour chaque variété pour ce qui concerne la nature du sol et l’exposition.
En massifs les plantes en godets sont installées en tenant compte de leur future hauteur, placez les grandes vivaces en arrière-plan (acanthes, delphiniums, héliopsis…) et les plus petites devant (oeillets, platycodons, benoite…)
On a toujours tendance à ne pas assez espacer les végétaux et lorsqu’ils se développent ils se gênent mutuellement, laissez un espace suffisant entre chaque plant.
En potées, en bacs ou jardinières les vivaces sont interessantes car avec un bon choix de végétaux on arrive à avoir une terrasse fleurie pendant de longs mois, et en sélectionnant des vivaces parfumées et colorées, le résultat est parfait!

Laisser un commentaire