Le romarin, incontournable plante condimentaire

Romarin  Il est omniprésent dans le midi où il pousse un peu partout. Il sent bon, trés bon même et   j’adore l’odeur de ses fines feuilles quand je les froisse entre mes doigts. En ce mois de mars le romarin est tout en fleurs, celles-ci de couleur bleu attirent les insectes pollinisateurs et notamment les abeilles qui viennent s’y ravitailler.

Avec le thym, le persil, basilic et la sauge, il fait partie des plantes condimentaires indispensable pour agrémenter la cuisine du soleil, mais c’est aussi une bien jolie plante d’ornement qui reste verte toute l’année et qui mérite largement sa place dans nos jardins.

Cet arbrisseau aux feuilles coriaces et linéaires est le sujet idéal des sols pauvres, arides et même calcaires, bien sûr il se comporte bien en terre ordinaire mais comme il déteste l’humidité veillez à installer une bonne couche drainante avant sa plantation.
Le romarin peut se semer en ce moment, il faudra attendre cet été pour effectuer des boutures mais celles-ci prennent trés bien et présentent l’avantage de donner des sujets déjà bien développés.
Seul défaut de cet arbuste : il ne supporte pas les fortes gelées, il faudra donc le protéger dans les régions froides, mais vous pouvez tenter la culture en pot, il s’y adapte bien du moment qu’il bénéficie d’une exposition ensoleillée.

Commentaires

Une réponse à “Le romarin, incontournable plante condimentaire”

  1. Avatar de Xavier

    J’aime beaucoup mais le mien n’a pas je pense survécu à l’hiver !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *