Nissan veut lancer le diesel

Renault_loganNissan veut lancer des véhicules diesels propres aux USA.
La « Maxima » est prévu d’ici 2010, pour répondre à la demande de véhicules respectueux de l’environnement. (Lire : la hausse des prix du carburant devenant insupportable, il faut consommer moins). Les moteurs seront assemblés en Europe, mais si les ventes décollent la production pourrait être déplacé.
Monsieur Ghosn s’étonne du délaissement du créneau des véhicules bon marché (à moins de 10 000 $).

Pourvu que monsieur Ghosn ne souffre pas d’une maladie de la mémoire ! Il a en effet complétement oublié que le succés de la Logan (principal succés de Renault à l’heure actuelle), s’est grandement fait contre Renault (pas assez cher, mon fils), et que la majorité des clients se contrefoutait de tout un fatras électronique qui ne sert qu’à consommer un peu plus de carburants et qui alourdissent le véhicule. De plus, à l’heure actuelle, la plupart des pannes sont électroniques, et bien des gens aimeraient ne pas être obligé de passer au garage pour n’importe quelle pépin, ou simplement pour l’entretien.
En ce qui concerne l’automobile, on ne peut donc que constater la carence complête d’études de marchés fiables. En effet, les constructeurs, américains et européens ont complétement ignorés les voeux de leurs clients. Pour leur marge. En oubliant que la marge se fait d’abord en satisfaisant les besoins…

Il faudrait les renvoyer à l’école de commerce…

source afp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *