Il y a peu, la récupération des eaux était une vue de l’esprit. Puis s’est développé. Enfin, maintenant, on est dans l’ordre actuel, celle du produit industrialisé distribué en grand magasin, à tous les prix. le plus simple est à 300 euros, mais cela va, suivant la quantité jusqu’à 6000 euros.
La technique est simple, accessible à tout bon bricoleur, mais dans ce cas là, il ne faut pas mésestimer le rôle de la grande distribution. Celui du captage de la rente. En effet, s’il y a bien un secteur où le grand magasin est plus cher que
le marchand de matériaux, c’est bien celui du bâtiment. En effet, les marchands de matériaux sont trés classiquement moins chers que la grande distribution, même si les prix aux particuliers ne pas ceux faits aux professionnels.
Une autre composante de ce marché est le fait que les professionnels ont dans ce secteur, beaucoup de mal à suivre la demande (considérable). En ce qui concerne les crédits d’impôts sur la récupération des eaux pluviales, le gouvernement entend bloquer celle-ci aux usages externes, ce qui dénature la loi, mais devrait éviter des hausses de tarifs (conséquentes).

Laisser un commentaire