Canada : à son tour.

CanadaLe gouvernement du Canada a annoncé la fin des « ampoules inefficaces ».  A partir de 2012, seules les fluocompactes auront droit de citer dans l’ensemble de la fédération, suivant l’exemple de l’Ontario.
Sur ce marché, on s’attend à une adaptation TRES rapide, dans les faits, la protection de l’environnement et la réalisation des économies, devraient réaliser ce passage sans doute bien avant 2012.
Les ventes d’ampoules fluocompactes en effet, s’envolent.
Plus de 7 millions d’ampoules seront vendues cette année, et financiérement parlant, cela représentera de coquettes économies, pour les ménages (plus de 300 millions de $),

et pour l’environnement, les économies ne sont pas négligeables non plus (plus de 700 000 tonnes de co2). Cela correspond parfaitement à la logique de cette décision qui, grâce à un « effort », si l’on peut l’appeler ainsi, d’arriver à un résultat significatif et important en matière, et économique et environnemental.
En effet, pour arriver à faire la moitié du protocole de Kyoto, il faudrait que la planéte entière passe au fluocompacte. Il faudrait aussi dépasser les propagandes des sociétés d’électricités. En effet, de manière immémoriale on dit qu’éteindre et allumer les ampoules coûte plus cher que le courant…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *