Aprés l’Australie et la Californie (2010 et 2012), le Canada (2012), la Grande-Bretagne (2009) va donc légiférer à son tour pour remplacer les ampoules à incandescence par des fluocompacts.
L’ampoule à incandescence est en passe de devenir le symbole du gaspillage, à défaut d’être le plus gros gaspillage. Bientôt, il faudra voir la vérité en face, ce voisin que vous preniez pour un brave type, avec qui vous aviez de bonnes relations, et, bien, non content de fumer, IL CONTINUAIT A S’ECLAIRER AVEC UNE LAMPE A INCANDESCENCE.
Pour peu qu’il utilise le purin d’ortie dans son jardin, vous aurez donc affaire à un holigan. Un être profondément associal, sans doute doté de peu de point sur son permis, et roulant dans une voiture gourmande.
La démarche se propage donc à toute la planéte, cela prouve que, finalement le respect du protocole de Kyoto était relativement facile à atteindre, une simple affaire de volonté politique. Mais qui téléscope de plein fouet les intérêts des compagnies d’électricité, du moins tant qu’ils arrivaient à produire sans problème de l’électricité. Ce qui apparemment, n’est plus le cas dans bien des pays, notamment la Grande-Bretagne. Les fluocompacts posent donc aussi une autre question : avons nous atteint le pic de hubbert en électricité ?

Laisser un commentaire