Le dix-ânes, c’est génial !

PoubellesComment faire du blé en fourgant un produit finalement sans grands utilisateurs ? Voilà la clé du problème. Les presses hydrauliques de toutes tailles existent, et elles sont fréquemments utilisées pour compresser les déchets dans les usines.
Alors les dix-âneurs de Bmw ont pensé à une poubelle toute belle et toute jolie qui écrasera, chez le particulier, canettes en alu, dans d’autres compartiments, le papier, le plastique et il permet de faire le tri.

Coût de l’écopod : plus de trois cents euros. Pas mal. Une petite presse hydraulique (beaucoup moins jolie, il est vraie) coûte la moitié ou le tiers de ce prix. Mais, il faut bien l’avouer, quelle CLAAAAAAAAAAASSSE cette poubelle compresseuse !!!!!
Là aussi, il faut bien reconnaitre, ça devient un vrai bizness l’écologie !
Mais pour le prix annoncé, il devrait être prévu que la compresseuse à ordures aille toute seule à la décharge… Ou, mieux encore, chez le ferrailleur et vous rapporte le chêque de celui-ci à la maison… Il n’y a pas de raison. Médor rapporte bien les pantoufles…

Commentaires

4 réponses à “Le dix-ânes, c’est génial !”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Et oui, c’est le paradoxe de nos sociétés dites évoluées. D’un coté, on stigmatise une crise sociale de plus en plus aigue et inégalitaire à souhait et d’un autre nous constatons qu’il n’y a jamais eu autant de piscines, de 4×4, et de la consommation de luxe qui ne s’est jamais aussi bien vendue. Il suffit de regarder les derniers et tout ressent chiffres de LVMH pour s’en rendre compte. La loi du marché jouera là aussi . ce type de produit est à mon sens destiné à rester un produit de niche qui fera certes sa place chez nos chers « bobos » toujours en recherche de singularisation, mais qui ne devrait pas se vulgariser compte tenu de trois éléments à mon sens rédhibitoires …des consommateurs qui évoluent doucement vers une attitude de consom’acteur, le prix, associé au fait que ce produit ne rend somme toute qu’un service de « confort très relatif » pour un particulier. Ceci dit, personne,n’étant prophète en son pays il convient de rester prudent. Nous vivons dans un monde moderne et le progrès est en marche…!

  2. Avatar de patrick
    patrick

    moi, ce progrés, si je le rencontre, je lui pête la gueule…

  3. Avatar de baloo76
    baloo76

    je comprends d’autant plus que je partage ce rejet. Cette dernière phrase qui clôture souvent mes commentaires, n’est que ma façon d’exprimer « l’ironie du désespoir »d’une personne (votre serviteur)qui ne peut qu’observer certaines dérives consuméristes et/ou autres présentés aux gogos de la pensée unique que l’on voudrait que nous devenions par le biais de produits, pseudo services, « indispensables » à notre vie quotidienne !
    j’essaye de maintenir mon esprit critique le plus possible en alerte avec pour maxime totem « ne pas subir » j’ai dû cependant coller à la réalité de mes moyens intellectuels en agrémentant la formule en ajoutant ceci « …le moins possible! »

  4. Avatar de patrick
    patrick

    oui baloo, garder un sens critique, meme si ce n’est pas toujours evident, est toujours amusant… et enrichissant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *