Onu : les villes problèmatiques

OnuL’urbanisation est inséparable du réchauffement climatique.
Le rapport de l’Onu concernant les villes vient d’arriver ; les villes sont le coeur et la solution du problème du réchauffement. Avec 50 % et bientôt 75 % de la population mondiale, il faut enfin créer un développement urbain durable. 80 % des gaz à effet de serre provient des villes, la moitié par le transport, l’autre moitié par l’énergie utilisé par les bâtiments.
Efficacité énergétique pour les transports, comme dans la construction et la vie des immeubles…

L’énergie doit être accessible aussi aux plus pauvres, dans l’efficacité. En réalité, cette étude ne met pas le doigt sur la responsabilité des transports collectifs urbains. En effet, ce sont eux qui, à travers les compagnies ferroviaires, les transports en commun, ont permis les concentrations de population.
Un cercle vicieux qui s’est crée, mais aussi peut se détruire trés vite. En effet, toutes les constatations montrent, dans le tiers monde, un abandon rapide des villes par la population, en cas de troubles qui rompent les approvisonnements de carburants. leçon à méditer pour le pic oil. Les villes actuelles sont aussi le fruit du pétrole. Malheur à elles en cas de rupture du cordon…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *