Solaire photovoltaïque : plafonné….

PlafondIl y en a, ils se voyaient déjà rentier… Grâce à un produit de haute technologie (leur toit), ils se voyaient vendre leur électricité à Edf, empochant 55 cts d’euros le kw… Pas du tout mon gaillard. Pour bénéficier du taux réduit de Tva à 5.5 % sur immeuble de plus de 2 ans, pour une installation photovoltaïque, il ne faudra pas dépasser les 30 M2 soit une puissance de 3 kwc.
Laisser plumer EDF ? Pas question, vous pourrez, à la rigueur, être autossuffisant, disposer d’un petit surplus financier, mais cela n’ira pas plus loin. On ne vous laissera pas faire plus.

Le message est désormais clair. Produire un peu oui, être autosuffisant, oui, de toute façon, on ne pourra pas l’empêcher, mais arrêtons toutes velléités véritables d’indépendance énergétique.
Pour le distributeur, d’accord le prix est un peu fort, mais cela lui permet de disposer de permis de carbone. Qui on le sait sont négociables, et dans le futur, sans doute au prix fort.
Il est clair que le rescrit 2007/12 (TCA) de la direction générale des impôts voit plus loin qu’il n’y parait. Il est dans une optique politique de laisser les logements accéder à l’autonomie énergétique, mais que les marchés de gros reste une affaire de grands, et que l’on ne veut pas se laisser polluer par le particulier…
C’est là, une manoeuvre de retardement clair. Comme pour le délai de 2015 pour les ampoules à économies d’énergies. On cherche à protéger des intérêts de grandes firmes bien lobbyste. Bien sûr, on sait qu’on ne pourra pas infléchir la tendance, mais on veille à la retarder.

Commentaires

3 réponses à “Solaire photovoltaïque : plafonné….”

  1. Avatar de zact

    C’est sur qu’en france le nucléaire est roi et voudra retarder les vrais energies renouvelable comme le solaire.
    http://devis.informe.fr/energie-renouvelable/solaire-photovoltaique.php

  2. Avatar de patrick
    patrick

    oui zact, mais il n’y a pas que le nucléaire, comme lobby. Tous les pays ont leur lobby energetique dont la hantise est la baisse de la consommation.

  3. Avatar de
    Anonyme

    Je trouve que ces rentiers,
    qui ont un calculette à la place du cerveau, sont plus cyniques qu’écolos.
    IL y a aurait de l’argenet à se faire en coulant des Super Tankers, ils serainet le spremiers sur les lieux.
    Je crois que l’on confond capitalisme, profit, gain rapide et développement durable.
    Traiter les rmistes de parasistes,
    à élminer, car ils coûtent trop cher alors que certains créent une SARL pour intégrer 20 à 30.000Wc à leur bâtisse.
    et gagner1200€/ mois en tant que rentier,
    c’est le même argent de l’Etat.
    Mais eux pour c’est « sain » c’est le capitalisme.
    Je crois aussi que le gouvernement devrait trouver une autre façon de subventionner le Photovoltaïque, plutôt que d’appâter les rapaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *