Electricité : dans la M…

FlammesUne nouvelle RE-VO-LU-TIO-NAI-RE en provenance de Los Angeles (Californie). les déchets humains vont fournir de l’électricité.
« ce projet d’énergie renouvelable est pionnier dans l’usage de nouvelles technologies pour transformer des matiéres biologiques en énergie verte et renouvelable, nous donner un environnement plus propre et produire des bénéfices économiques par millions. »
Cette citation du maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa pêche surtout par inculture.
En effet, bien des civilisations humaines ont utilisées la merde comme source d’énergie, qu’elle soit d’origine animale ou humaine.

Rien de bien nouveau sous le soleil, seul l’abondance pétrolière avait conduit à oublier ces vieilles sources. Avant le dernier conflit mondial, cette source était aussi utilisée dans notre pays. Elle est utilisée, en Inde, dans des projets pilotes au Mali, en chine, bref, un peu partout.
Les USA la découvre, tant mieux.
La centrale de Los Angeles pourra produire 3.5 MW d’électricité, de quoi alimenter 3000 foyers. 82000 tonnes de dioxyde de carbone seront stockés dans le sol.
On peut utiliser les déchets humains et animaux soit pour produire du méthane, directement utilisé comme gaz de cuisson, soit dans ce cas là, pour produire de l’électricité.
Ce genre d’installation existent aussi en France (et depuis longtemps). Des agriculteurs produisent leur gaz.

Commentaires

2 réponses à “Electricité : dans la M…”

  1. Avatar de Veronique
    Veronique

    Existe-il des societes qui commercialisent ce procédé ? je suis preneuse de tout type de renseignements concernant cette technique. Merci d’avance.

  2. Avatar de patrick
    patrick

    Souvent des agriculteurs utilisent déjà en France ce genre de procédés. Ils ont bien du trouver des installateurs, (à une époque, il en existait) ou le faire eux mêmes. ça n’a rien de révolutionnaire. C’est simplement un dépôt de gaz classique, et souvent, même pas sous pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *