Y a pas à dire, ils doivent le prendre en traitre, à un moment de détente, l’apéro, par exemple, pour lui faire dire toutes ses choses, à Borloo (à cette allure, il va se retrouver vite fait, bien fait aux DOM-TOM), résumons ses déclarations :
– forte baisse de l’immobilier (on était en 2006),
– dernièrement TVA sociale,
et désormais, l’urgence énergétique, pour ceux qui n’en seraient pas convaincus…
« la révolution industrielle, le productivisme, l’époque où les énergies fossiles étaient éternelles, est aujourd’hui révolue. Ce qui se joue aujourd’hui, c’est la vie et la façon de vivre de nos enfants : nous sommes dans un espace temps extrêmement court. » et de rajouter « S’il y a urgence, c’est que » nous sommes déjà en train de subir « , »
le cap est tracé :
– reporter au moins le quart du transport de marchandises vers le rail et le fluvial (le rail subventionné et fossile avait déjà assassiné le fluvial au 19°siécle),
– conduire le transport aérien à être écologiquement performant (là, franchement, il y a de quoi rire, le seul « transport aérien écologiquement performant », c’est de ne pas voler)
– accroître la sécurité maritime ;
– promouvoir une mobilité urbaine plus douce et respectueuse de l’environnement ; (mobilité + environnement ? quel fatras !)
– poursuivre l’effort en matière de sécurité routière ;
– mettre au cœur du développement territorial la gestion économe des ressources non renouvelables. Et pan sur Chirac qui fit l’inverse en 1986. Vous connaissez Chirac ? Moi, il me semble que ce nom me dit quelque chose…
Source : Franquin (moi j’adore)…

Laisser un commentaire