Gaz explosif…

Carte_mer_noireAprès les démêlés de Gazprom avec la Biélorussie et la Géorgie, voila un gazoduc bulgare qui explose, privant d’approvisionnement la Grêce de 80 % (2.7 milliards de M3).
Les réparations devraient durer trois jours et ne devrait pas affecter la consommation.
Reste que cet incident démontre la futilité sinon la stupidité de certains de vouloir remettre des questions aussi importante au seul marché ? Qu’est ce que ce marché alors qu’il est si facile de

l’interrompre ?
On croirait assister à un « kriegspiel » (jeu de guerre), cher aux généraux allemands. La mise en place d’un scénario auquel il ne manque que le moment de l’exécution, le prétexte d’application, l’opportunité.
Il est désormais clair que pour l’est européen, il n’est plus qu’une question de temps pour retomber dans l’empire russe.
Avec la crise énergétique, ce sera un jeu d’enfant…

Source : Ria Novosti

Commentaires

2 réponses à “Gaz explosif…”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Et dire que tout le monde se méfie du dirigeant Lybien jugé imprévisible donc dangereux… !?!? (Bon c’est vrai, il l’est) Le cas Poutine lui ne semble pas émouvoir nos politiques européens…ou si peux ! Il y a fort à parier que le moment venu, avec toute la superbe qui va de soit, on nous refera sans état d’âme le coup du …c’est pas moi c’est l’autre » ou du « c’est pas d’note faute m’sieur »
    Nous vivons dans un monde moderne et le progrès est en marche !

  2. Avatar de patrick
    patrick

    vodka ! baloo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *