Tarifs réglementés : le retour…

EdfUne proposition de loi vient d’être déposé par 5 députés UMP, permettant le retour à des tarifs règlementés après  s’ en être dégagé.
Pour les dits députés, « on doit pouvoir faire marche arrière », surtout que le choix, pour le moment, pouvait vous être imposé par d’autres (le précédent occupant), concrétisation absolue de la « liberté » du choix.
En effet, ces députés ont bien sentis qu’il y avait dans l’histoire de la libéralisation des marchés de l’ électricité en particulier et de l’énergie en général, de quoi les faire pendre 10 fois.

Directive européenne et conseil constitutionnel, quand on touche aux choses sensibles (la réélection des députés), le dogme s’efface devant le pragmatisme.
Le député qui flétrit le nombre de fonctionnaires en embauche le plus possible chez lui,
le député qui flétrit la dépense publique chasse les subventions,
plus, plus, plus… Tout ce qu’il dit qu’il ne faut pas faire…
Ah, pendant le même temps, une demande d’augmentation des tarifs à été formulé au comité-béni-oui-oui de régulation. Réponse qui sera positive assurément, bien que tout le monde le sache, les prix n’augmente plus en France. Ah non ? ah bon, je croyais, c’est ce que j’avais entendu quelque part.

Commentaires

4 réponses à “Tarifs réglementés : le retour…”

  1. Avatar de Ballo76
    Ballo76

    Impensable …cinq oreilles qui dépassent de la colonne. Des UMPistes qui ne restent pas au garde à vous… quel désordre !!!. Cesarkosy 1er va en faire un gros caca nerveux. Son libéralisme americanoblairiste ne va pas supporter. Ca promet grave si on ressort les vieilles recettes des trente glorieuses, hier jeter avec dédain à la face d’un certain immobilisme …de gauche surtout ! eh même pas mal !!!
    Nous vivons dans un monde moderne et le progrès est en marche

  2. Avatar de patrick
    patrick

    c’est bien connu que les majorités courtes sont cohérentes et les larges se dechirent. là, elle est trop large, depuis trop longtemps. Sarko ou pas, ça va se dechirer à qui mieux mieux…

  3. Avatar de Vincent BRYANT

    Bonjour,
    n’oublions pas que qui dit hausse des prix, dit hausse de la vertu.
    Que recherche-t-on exactement ?
    Conserver un système où le prix ne reflète en rien la rareté du confort ? Ou veut-on donner un signal fort progressif et continu de ce qui nous attend dans les prochaines années.
    Bien à vous,
    VB

  4. Avatar de patrick
    patrick

    on peut avoir la vertu (la faible conso) par d’autres biais. Sans engraisser des financiers inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *