« Virer Cheney et reconstruire l’économie »…

MinneapolisL’effondrement du pont autoroutier de Minneapolis est l’indication de l’état réel de délabrement des états-unis.
Toute l’infrastructure est a revoir, l’industrie à reconstruire, la diversion qu’est la guerre au moyen orient est directement responsable de ce drame selon L. La Rouche.
Pour lui, il faut remettre de l’ordre absolument dans la maison USA.
Plus rien ne va, finances, immobilier, industrie, énergie, tout est dans un état de délabrement généralisé.

Eliminer toutes les déficiences des ponts couteraient 9.4 milliards de $ pendant 20 ans.
On voit donc que l’effort d’investissement est un effort continu, et sans limite.
De plus selon Ron Paul, candidat républicain à la présidence, un incident type « Golfe du Tonkin II » est prêt à être utilisé contre l’Iran.
La cause n’en est aucunement l’ Iran, mais la fuite en avant devant l’accumulation des problèmes internes, immobiliers, financiers, industriels et énergétiques…

Commentaires

4 réponses à “« Virer Cheney et reconstruire l’économie »…”

  1. Avatar de jojo
    jojo

    Après 20 ans de neo libéralisme et de droite décompléxé, on peut enfin juger des résultats concrets de cette politique.
    Un pays riches de dettes, des infrastructures prometteuses, un peuple « responsabilisé » (Katrina = tu te démerdes ; Medicare ? Ca rime avec cher, vaut mieux acheter des F 22).
    Pareil au Québec où un pont c’est effondré cet hiver (2 ou 3 morts …). Au Québec toujours où une amie m’expliquait que les français sont des enfants gatés : parce qu’ils se font soigner leurs carries …
    Enfin bref, tout ça pour dire qu’avec Sarko les français on en pris pour 5 ans
    et qu’ils vont bientôt peut être pouvoir gouter aux joies émancipatrices de la liberté nord-américaine !!

  2. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Tout à fait jojo c’est parti pour. Que voulez vous face à une gauche qui ne brasse plus rien, vide de projet, d’idées cohérentes et novatrices c’est celui qui brasse le plus d’air qui retient l’attention et donc les suffrages. Les français auront donc la politique qu’il méritent …sans doute pour la décennie au moins je pense. Pour ce qui est de ce pont …trop loin et comme je l’écrivais sur un autre post on peut aussi expliquer sommairement une des causes de cette débâcle d’infrastructure: Impôts = services publiques = réseaux entretenus…. politique de baisse des impôts = peu ou pas de service publique = pas de réseau entretenu…cqfd…oh fuck !

  3. Avatar de jojo
    jojo

    Et Baloo je vous dirais même plus :
    politique de baisse des impôts + budget militaire au delà des superlatifs = pays à la dérive !
    D’ailleurs un petit coup d’oeil au budget militaire français est aussi révélateur : 3° au monde (officiellement) mais 6° PIB mondial (et un déficit digne des plus grands …).
    Dès fois c’est à se demander si nos dirigeants ne nous préparent pas une bonne petite guerre comme au bon vieux temps !!

  4. Avatar de patrick
    patrick

    ben ouai, faudra bien ecraser le populo mecontent non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *