NYT : Tout est à refaire…

TruelleSi vous visitez l’endroit, ou du moins certains endroits, vous comprenez pourquoi ils ont tous un SUW 4 X 4. Sur la carte vous trouvez la route. Mais sur le sol… (c’est là le pire).
Selon le New York Times « le pays fait plus d’effort pour construire de nouvelles routes que pour entretenir les anciennes ».
l’infrastructure du pays laisserait, comme qui dirait, à désirer. Faute d’entretien.
Et à la chambre des représentants, on reconnait le caractère sous développés du pays : « Nous n’avons pas le moindre plan stratégique portant sur les infrastructures, nous sommes en situation d’échec ».

Quand à un californien célèbre et gouverneur , il est « très préoccupé par le manque d’attention du gouvernement fédéral à l’égard des infrastructures ».
Si je fais pas tout moi même…
Raison pour laquelle la Californie a voté en 2006 un plan de 14.5 milliards de $, qui selon schwarzy ne traite que le plus urgent…
Rien d’étonnant donc au gaspillage énergétique US.
Des infrastructures dignes d’un pays du tiers monde, à l’entretien inexistant…
Comme quoi, l‘effondrement du pont de Minneapolis a fait une victime de plus : le gouvernement fédéral…

Commentaires

6 réponses à “NYT : Tout est à refaire…”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Merci Patrick !
    ce qui est bien avec ce type de post c’est que cela réconcilie avec ce bon vieux pays qui est le mien. Même malade, il peut encore avoir la tête haute !

  2. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Merci Patrick !
    ce qui est bien avec ce type de post c’est que cela réconcilie avec ce bon vieux pays qui est le mien. Même malade, il peut encore avoir la tête haute !

  3. Avatar de patrick
    patrick

    merci baloo

  4. Avatar de Olivier
    Olivier

    ceux qui sont allé aux USA savent que ce pays continent a des infrastructures routières gigantesques, que de nouvelles autoroutes sont en cnstruction partout, et que le réseau est quasi partout gratuit. Effectivement les chaussées sont souvent en état moyen, mais encore suffisant, à quoi servent nos billards en France construits avec les memes normes que les circuits de F1, très chers , très rentabilisés avec nos péages et notre TIC anciennement TIPP).

  5. Avatar de patrick
    patrick

    c’est bien beau de construire, faut il pour cela ne pas entretenir ? quand aux scandales des autoroutes en france, il est du a la financiarisation et aux cadeaux faits aux petits copains.

  6. Avatar de baloo76
    baloo76

    J’oubliai un détail de taille qui peut (sans apporter de réponse exhaustive au pb du maintien en condition des infrastructures aux States) expliquer une partie du problème et peut de surcroit être mis en perspective avec nos façons d’appréhender cette problématique en Europe.
    pour faire court je dirais… impôts= services publiques= infrastructures entretenues… ça c’est le schéma que l’on rencontre ici … pas d’impôts ou impôts faible, c’est le système libéral faiblement fiscalisé des States= pas de services=pas d’infrastructures suivies
    ….cqfd !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *