Le petit journal 17 août 2007

Russie_2Il y a pas à dire, ça ferraille dur aux frontières de la Russie, toujours avec une même donne : la donne énergétique.
Des experts ont affirmés que le missile tombés en Géorgie, avait bien été tiré de Russie. Comme on voulait qu’ils n’aient absolument aucune crédibilité, on les a pris baltes ( estoniens, lituaniens et suédois) dont on connait l’amour et les relations cordiales avec la Russie, flanqués d’experts tout aussi déconsidérés : américains.
D’autres experts (tout aussi impartiaux) russes ont affirmés le contraire. Match nul donc.

En ce qui concerne le pôle nord, on se dispute pour l’énergie, mais les experts russes sont formels : les pingouins les ont appelés Tovaritch.
Quand aux experts américains, ils affirment quand à eux que les ours blancs font bien partis de la tribu Aleut, de nationalité américaine, conformément au traité de 1897. Bien sûr, rien à voir avec les 100 milliards de tonnes de pétrole espérées sous la mer.
La population russe, nationaliste voit d’un mauvais oeil les USA. (Surtout les dollars, ils ne sont que 5 % à lui faire confiance contre 100 %, il y a 8 ans)
De plus comment faire confiance à un homme comme Poutine qui a une côte de popularité de 81 %, il ne pourrait donc pas se contenter des 30 % comme tout le monde ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *